0 Shares 2403 Views

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

27 novembre 2020
2403 Vues

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante.

L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un blues-rock brut et sans filtre. On peut y retrouver une guitare folk très pure, ainsi que des guitares électriques saturées, des basses avec de la fuzz, des rythmes très réguliers ainsi que des morceaux sans rythme imposé. Au cœur de sa musique on retrouve sa voix, à la fois douce et puissante, vectrice de tout ce qui se passe à l’intérieur de l’esprit d’Hanneke.

Car derrière Heeka il y a Hanneke Hanegraef. Née à Wilrijk, près d’Anvers en Belgique, en 1996, Hanneke déménage dans le Gers lorsqu’elle est encore enfant. Elle grandit dans une ancienne ferme, entourée de forêts, de champs, de nature, de vieilles pierres, d’arbres centenaires… À 9 ans elle commence la pratique des arts du cirque et à 15 ans elle part à 500 km de chez elle, seule, pour faire un lycée option cirque à Châtellerault. Elle enchaînera ensuite avec l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, et poursuivra son cursus au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, où elle sera, quelques mois plus tard, contrainte d’arrêter en totalité sa pratique circassienne pour cause de blessure. Elle mettra un temps à se réorienter, et c’est finalement sa deuxième passion qui prendra le relais : la musique ! Elle jouait déjà un peu de piano, s’était procuré une guitare, composait de petites choses dans sa chambre, seule, au casque, incapable pendant longtemps de partager sa musique avec le monde extérieur. Mais le temps passa, et c’est là qu’Hanneke se lance à 3000% dans le développement d’un projet solo musical : Heeka.

Heeka est aujourd’hui accompagnée par 3 musiciens : Manu Panier (bassiste), Joris Ragel (guitariste électrique) et Pablo Echarri (batteur).

Elle a réalisé son premier clip lors du premier confinement, entièrement en stop motion avec les éléments qu’elle trouvait chez elle. Au total ce sont plus de 6300 photos qui composent son clip de 4 minutes, sur le morceau Elsewhere, premier morceau de son EP.

Son nouveau clip Black Dust sorti mercredi dernier, entièrement fait maison durant ce deuxième confinement, à base de papier mâché, de carton, de fil de fer…

Vous pouvez retrouvez Heeka également sur Facebook et Instagram.

Ici le lien vers l’EP complet et commandez la version CD par là.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
45 vues

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !

Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
Art
68 vues

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain

J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Agenda
61 vues

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra

Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo !  À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...